safaris photos,octobre 2017

Réflexion détaillée:

  • apprentissages personnels: j'ai appris a comment manipuler une caméra pour prendre de plus belles photos, j'ai appris comment mettre notre caméra sur M ou sur A, j'ai appris c'était quoi  iso,ouverture, la balance des blancs.
  • points personnels à améliorer: je pense que je doit m'améliorer sur comment faire le iso, la balance des blancs.
  • qualités de profile de l'apprenante ( 2):  Réfléchis, par exemple, si ma photo n'est belle je dois réfléchir sur pourquoi elle est pas belle et sur comment je pourrais la rendre plus belle en regardant les élément qui manque, sur les éléments qui a de trop en ajustant ma caméra. audacieuse: pusique je savais déjà comment prendre des photos , mais je ne savais pas comment les améliorer directements dans la caméra, donc j'ai été audacieuse puisque j'ai explorer des choses que je n'aurais pas faite habituellement.

 

 

DÉFIS DE CRÉATION

Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à participer à un Safari de photos dans le parc de l'Île de la Visitation permettant de mettre en pratique les notions apprises dans le cadre de la formation photo.

 

LIGHT PAINTING,novembre 2017

Réflexion détaillée:

  • apprentissages personnels: je savais seulement prendre des photos avec une appareil photo. Maintenant, je sais comment faire pour mettre un minuteur afin que la caméra prend notre image final. je ne savais pas qu'avec une source lumineuse et une camera pour créé une image comme cela.
  • points personnels à améliorer:  les points à améliorer sont que je dois plus bien définir mon image afin que ,es images soient plus clair. encore a mieux manipuler la camera afin de créé des images comme cela.
  • qualités du profil de l'apprenante (2): sensés, puisque je devais analysés les problèmes que j'Avais et trouver une solution a ce problèm, cette photo est la photo la plus clair puisque j'ai pu trouvé des solutions a mes problèmes. audacieuse, puisque j'ai du voir plus grand pour pouvoir créé cette image, car sur papier ce n'ai pas la même chose donc sur le mur j'ai du modifier et m'adapter.

 

 

DÉFI DE CRÉATION

L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.